Hettie est né en 1947 à Boxtel. À un âge précoce il tirait son passe-temps favori. Après ses études, elle a travaillé avec les jeunes dans le travail éducatif plus tard dans l'enseignement professionnel. Les deux emplois était de traiter avec les gens et lire leur langage corporel est important.
Les gens sont son inspiration. Capture leurs émotions est un défi pour elle. Elle peint les portraits réalistes et assez grandes. En tant que spectateur, vous êtes ainsi entraînés dans l'image et crée une sorte de réunion. La artiste Marijke Munne elle a appris dans les peintures à l'huile de façon classique, de Mieke Robben pour un coups de pinceau pour apporter plus d'éléments de couleur et de lumière dans la peau et les cheveux. Hettie travaille notamment avec la technique humide dans humide (alla prima) dans lequel mélanger les couleurs sur la toile.
Hettie peint des portraits de personnes, à partir de laquelle ils prennent des photos. Ils sont rencontres fortuites avec des gens qui parlent à ses sentiments. Ils lui inspirent à des travaux particuliers. Les peintures des peuples africains sont un exemple de cette. Aussi un thème peut donner lieu à des photos de personnes. Les portraits de personnes qui personnes regardant au sujet de cette façon.